Le THC ou Tetrahydrocannabinol

Le THC est le plus actif des cannabinoïdes

Les plants de cannabis produisent des substances psychoactives appelés les cannabinoïdes. La substance la plus connue des cannabinoïdes qui engendre cet effet « high » est appellée : Delta 9 THC. Chacune des variétés de marijuana offrent différents niveaux de THC mais dans des pourcentages différents… En effet, quelques plants peuvent contenir 100% de THC mais le « niveau » de THC peut être bas. D’autres plants ont seulement 60% THC, mais le niveau de THC peut être très élevé.

CE QUE L’ON PEUT RETENIR :
Un bon plant bien « efficace » aura des niveaux et des quantités très élevé en THC.
Les plants produisent quelque chose appelé – Delta 8 THC. Cet ingrédient est d’un niveau faible, mais contribue à l’effet « high ». Quand nous mentionnons les niveaux de THC, nous parlons à la fois des substances Delta 8 THC et Delta 9 THC .

Il y a également d’autres ingrédients qui s’ajoutent à l’effet « high » ressenti. Ceux sont les autres cannabinoïdes que sont le CBD, le BCN, le THCV, le CBDV, le CDC et le CBL, mais il ont seulement un impact très mineur comparé au THC.

La différence entre les niveaux de THC et les quantités de THC c’est que les niveaux de THC sont génétiques et ne sont pas sous l’influence des cultivateurs là où, a contrario, les quantités de THC le sont. Ha ha ha mais comment ? Simple… En fait, l’objectif va être d’optimiser la contenance de résine dans la tête du plant. On va répondre à la question de savoir quelle quantité maximale de résine je viens bien pouvoir créer dans chacune de mes têtes ?

Il faut savoir que quelques têtes peuvent seulement contenir 20% de THC avec un niveau de THC de 5. La même plante cultivée dans de meilleures conditions et, notamment, des conditions de lumière produira 70% THC, avec un niveau de THC de 5. Dans notre cas, le « 5 » est génétique. Les quantités de 20% et de 70% sont du ressort du cultivateur.

Le Delta 9 THC et le Delta 8 THC quésako ?

Le Delta 9 THC ou Delta 9 tetrahydrocannabinol est l’ingrédient psychoactif de la marijuana. Scientifiquement, on va distinguer deux systèmes de numérotation pour désigner les cannabinoïdes : le système américain qui est basé sur des règles chimiques formelles numérotants des composés pyrannes et l’autre système employé par les Européens et qui est basé sur un système de monoterpénoïdes qui est plus utile considérant la biogénèse du composé.

Ce delta-9 THC est le principal ingrédient qui produit l’effet planant du cannabis et qui est capable de produire un effet sur l’esprit semblable à un état psychotique. Les estimations indiquent que 70% à 100% des variétés les plus puissantes de cannabis résultent de la forte présence de Delta 9 THC. Des plants de marijuana cultivés avec soin peuvent contenir jusqu’à 30% de Delta-9 THC dans les « buds » (Les « buds » est le terme anglais pour désigner les têtes femelles (les bourgeons des fleurs des pieds femelles) où se concentrent le maximum de cannabinoïdes et donc le THC ou Delta 9 THC.

Le Delta-8 THC est une substance dont la concentration dans les « buds » est plutôt faible. On retrouve moins de 1% de la présence de Delta 9 THC. La psychoactivité est légèrement moins forte que le delta-9 THC. Ce peut être un produit du processus d’extraction/analyse. Dans culture-cannabis.com, nous appelons delta-9 THC et delta-8 THC, le THC.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes