variete-cannabis

Top 10 de la meilleure variété de Cannabis aux US

Les 10 variétés les plus appréciées aux USA

Ca y est, on y arrive, tu as attendu et dû tourner toutes ces pages pour accéder enfin jusqu’au Graal des 10 variétés de marijuana les plus prisées aux USA.
Bon en même temps, t’as pas eu à trop forcer tellement que c’était intéressant, non ?
Allez, c’est parti pour le top ten !

Le top du top de la meilleure variété de cannabis

Winter is coming ? Tant mieux pour les américains parce qu’avec ces 10 variétés de cannabis il risque d’être plus court pour nos amis.
Je ne pense pas que l’on puisse trouver ce type de variété de cannabis en France en graine de collection. Si jamais, laissez-moi un commentaire.

10. AK-47 – Hybride

ak-47-cannabis

AK-47, pourquoi un tel nom pour une variété de marijuana ? Quand on pense que le cannabis est un symbole des années Peace & Love… L’évocation de ce nom désigne l’intensité et la violence mais pourtant cette variété de weed vous laissera détendu et relaxé. Cette hybride à dominante sativa (effet euphorique prédominant plutôt que stoned avec l’indica) donne un effet psychique, cérébral, sur une longue durée, pas de hauts ni de bas mais un effet stable permettant de rester mentalement alerte et productif lors d’activités créatives ou sociales. AK-47 n’émousse pas les sens.
L’ AK-47 mélange des variétés différentes colombiennes (sud-américaine – sativa), mexicaines (sativa), thaï (sativa) et afghanes (indica). AK-47 réunit un mélange complexe de saveurs et d’effets. Alors que l’odeur de AK-47 est aigre et terreuse, ses notes florales douces n’apparaissent pleinement que dans le goût lors de la consommation.

Créé en 1992 par Serious Seeds, AK-47 est devenue une variété très populaire en raison de sa forte teneur en THC. Elle a gagné de nombreux prix de la Cannabis Cup à travers le monde.

Pour ceux qui espèrent remplir leurs jardins avec cette variété hybride « skunky », les banque de graines recommandent pour la plante une croissance en intérieur soit sur le sol ou soit en utilisant des configurations hydroponiques. AK-47 est facile à cultiver et le temps de floraison en intérieur est court : seulement 53 à 63 jours, tandis que les plantes élevés en extérieure terminent généralement leur croissance vers la fin du mois d’octobre.

9. Bubba Kush – Indica

bubba-kush-cannabis

Bubba Kush est une variété indica qui a acquis ses lettres de noblesse aux États-Unis et au-delà grâce notamment à ses effets relaxants très puissants (c’est une indica). Attendez-vous à un « blocage-canapé ». De la tête aux pieds, les muscles sont détendus avec facilité et un sentiment d’euphorie un peu rêveuse tapisse l’esprit. Le stress est écrasé et les humeurs heureuses privilégiés. Bubba Kush aurait de bonnes caractéristiques pour être appliquée au domaine médical, aidant les utilisateurs à trouver de l’accalmie pour dormir et soulager la douleur.

Les saveurs expriment leurs potentiels au travers de notes subtiles de chocolat et de café mêlées à celle du haschisch doux. Certains relèvent même un arôme puissant. Comme quoi le goût eu lui aussi être subjectif. Selon les ressentis gustatifs de l’utilisateur donc.

Bubba Kush présente une structure de tête distinctif avec des teintes qui vont du vert forêt à un violet pâle. Le plant de cannabis est trapu et les têtes bien volumineuses. Ses origines génétiques ne sont pas certaines mais on pense y déceler des gênes Afghani provenant de l’Hindu Kush. D’autres « breeders » (fabricant de graines et donc de variétés) relate que Bubba Kush est le fruit de la pollinisation d’un plant mâle OG Kush (hybride) sur une Northern Lights. On rapporte que Bubba Kush a prospéré de ses racines Californienne jusqu’à l’ensemble des USA depuis 1996.

8. Jack Herer – Sativa

jack-herer-cannabis

Jack Herer est une variété hybride de cannabis à dominance sativa qui est très renommée, au moins autant que son homonyme, l’activiste de la marijuana et auteur de « L’empereur est nu » (livre dans lequel il présente une plaidoyerie en faveur de la légalisation et réhabilitation du cannabis). C’est Sensi Seeds (le créateur), en hommage à Jack Herer, qui baptisa cette variété de marijuana.

Pour la petite info, Jack Herer était un activiste pro-cannabis et, pour prouver les vertus de la marijuana, il lança un concours avec à la clé 100.000 € dont le but était de prouver que l’allégation suivante fût fausse :
« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l’utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d’inverser l’effet de serre et d’arrêter la déforestation ; alors, il n’y a qu’une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d’industrie et d’énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l’atmosphère… Et cette ressource est – la même qui était utilisée à cet effet auparavant – le cannabis, le chanvre, la marijuana ! »
A l’heure actuelle, le gain n’a toujours pas été remporté et le concours toujours d’actualité… 😉

La Jack Herer est le résultat du croisement d’une hybride Haze, d’une Northern Lights # 5 et d’une Shiva Skunk. Sensi Seeds a créé Jack Herer dans le but de capturer les effets d’élévation cérébrale de la sativa et les effets stoned de l’indica. Son riche patrimoine génétique donne lieu à plusieurs variantes de Jack Herer. Chaque phénotype (varainte de la Jack Herer de base) portant ses propres caractéristiques et ses effets uniques. Cependant, les consommateurs s’accordent à dire que généralement cette hybride à dominante sativa à hauteur de 55 % rend heureux, lucide, et créatif. Jack Herer envoie un boost cérébral, psychique, active le cerveau grâce à la sativa et relaxe, détend grâce à l’indica.

La Jack Herer a été créé aux Pays-Bas, au milieu des années 1990, où elle a ensuite été distribuée dans les pharmacies néerlandaises comme une variété médicale de qualité et reconnue.

Depuis lors, l’épicé, la sativa senteurs de pin Jack Herer, a ramené à la maison de nombreux prix pour sa qualité et sa puissance. Beaucoup de « Growers » cultive eux-même cette variété dans les climats ensoleillés ou méditerranéens. Les cultivateurs d’intérieur doivent attendre 50 à 70 jours pour voir fleurir la Jack Herer.

7. White Widow – Hybride

white-widow-cannabis

Parmi les plus célèbres variétés du monde entier on retrouve la variété White Widow. C’est une hybride équilibrée crée par la banque de graine Green House Seeds aux Pays-Bas.

La White Widow est le fruit d’un croisement entre une variété locale de sativa brésilienne et une variété indica : la South Indian dont la résine est particulièrement dense voire épaisse.

La White Widow est présente sur toutes les cartes des Coffee Shop Néerlandais depuis sa naissance dans les années 1990. C’est même l’une des stars.

Ses têtes sont blanches nappées d’une résine formant une sorte de cristal, presque un avertissement visuels des effets puissants à venir…

Une fois inhalée vient alors une explosion puissante d’euphorie et un boost d’énergie dans la foulée (plutôt devrais-je dire dans la fumée.. Ok, je sors ->). White Whidow stimule à la fois la conversation et la créativité.

La génétique de la White Widow a donné naissance à beaucoup d’autres variétés légendaires comme la White Russian, la White Rhino, et la Blue Widow. Pourtant, dans le coeur de nombreux cultivateurs, aucune de ses descendantes n’ont pu remplacer leur illustre aïeul, beaucoup préfèrent toujours la culture de la White Widow originale.

Concernant sa floraison, il faut compter 60 jours par le biais d’une culture d’intérieur.

White Widow a été une des meilleures variétés de cannabis au monde, une des favorites depuis plus de deux décennies.

6. Granddaddy Purple – Indica

grandaddy-purple-cannabis

Introduit en 2003 par Ken Estes, Granddaddy Purple (ou GDP) est un célèbre croisement indica entre la Purple Urkle et la Big Bud. Cette hybride Californienne hérite d’une génétique complexe : au niveau de la saveur, on retrouve l’arôme de fruits des bois de son parent Purple Urkle, tandis qu’au niveau de la structure du plant on retrouve les gênes de la Big Bud avec des têtes surdimensionnées (les utilisateurs parlent de « supersized » et compactes.

Au niveau des couleurs de la Granddaddy Purple, elle se pare de tons violet durant sa période de floraison et on retrouve un manteau de cristaux blancs sur sa robe.

La Granddaddy Purple, offre un mélange détonnant avec un sentiment d’euphorie et une sensation de relaxation physique. Ses effets psychoactifs puissants agissent rapidement sur le corps et l’esprit. Vos pensées se retrouvent en pleine lévitation euphorique et rêveuse quand à votre corps il est solidement arrimé sur la planète durant toute la durée de la GDP.

Comme la plupart des variétés indica très puissantes, la Granddaddy Purple est généralement utilisée pour traiter la douleur, le stress, l’insomnie, la perte d’appétit, et les spasmes musculaires. Granddaddy Purple est très prisée par les cultivateurs parce que les rendements qu’elle offre sont massifs. C’est un plant très productif que l’on récolte en intérieur après un temps de floraison de 60 jours.

5. OG Kush – Hybride

og-kush-cannabis

La OG Kush est une variété très répandue sur la côté ouest des USA. Cette hybride constitue l’épine dorsale génétique des variétés de cannabis de la côte Californienne cependant, en dépit de son omniprésence, ses origines génétiques restent un mystère…

Une légende urbaine veut que la Chemdawg et la Hindu Kush soit les parents mythiques de l’OG Kush. En effet, on retrouve la même génétique que la Hindu Kush dans la structure des têtes (on parle de structure « Kush ») de l’OG Kush.

Les premiers propagateurs (maintenant connus comme Imperial Genetics) auraient exporté les graines de la Floride vers les contrées du Colorado et les terres du Sud de la Californie où l’OG Kush fleurit maintenant.
Il y a beaucoup de phénotypes (plants génétiques proches de l’OG Kush mais considérés comme d’autres variétés) issus de l’OG Kush, dont certains comprennent Tahoe OG, SFV OG, et Alpha OG.

L’OG Kush est chérie pour sa capacité à neutraliser le stress pour le remplacer par un puissant sentiment d’euphorie. Les saveurs de pin, de terre et le parfum de citron aigre avec des nuances boisées sont très présents. Un arôme qui est devenu, au fil du temps, la signature des variétés descendantes de l’OG Kush.

Avec OG Kush, les patients citent le plus souvent la guérison des migraines, des troubles du sommeil, et des troubles de stress.

Avec la haute teneur de THC (26 %) et de CBD (0,3%), l’OG Kush est des meilleures variétés de la côte Ouest. Attendez-vous à un état de détente et de bonheur extrême couché dans le canapé.

4. Green Crack – Sativa

green-crack-cannabis

La Green Crack (crack vert) est variété de sativa qui provoque des sentiments mitigés chez les amateurs de cannabis. En fait, les défenseurs de la légalisation de la marijuana n’apprécient pas vraiment la dénomination de la variété qui dessert la cause du cannabis en lui renvoyant une image négative. En effet, le nom est plutôt trompeur, on pourrait s’attendre à un mélange cannabis + crack (un dérivé de la cocaïne à bas coût et très addictif)… Rassurez-vous, c’est bien du cannabis pur et dur mais seulement du cannabis.

Quelques spéculations sur le nom subsiste… Faut prendre plutôt le terme « crack » comme lorsque l’on va qualifier un cheval de champion en le désignant de « crack », du coup une herbe championne ? L’effet de la Green Crack est-t-il comparable à l’effet de la cocaïne qui met de suite en speed / en alerte ? Bref, spéculons, spéculons…

En fait, la Green Crack vous met le cerveau en ébullition dans le sens d’un tonus psychoactif vivifiant dont les effets perdurent tout au long de la journée. Avec un arôme piquant, une saveur fruitée évoquant la mangue, Green Crack est le stimulant parfait pour le traitement des patients atteint de fatigue chronique, de stress et de dépression.

Parce que son nom perpétue une image négative du cannabis, certaines personnes ont commencé à appeler cette variété « Cush » (avec un «C») ou « Green Cush » à la place de Green Crack.

La Green Crack est composée de deux lignées génétiques très connues pourtant ce n’est pas une hybride mais bien une sativa. La plus célèbre de ses liens de parenté est la variété de sativa : la Skunk # 1. Green Crack contient également une variété afghane qui fait que la génétique de ses têtes sont marquées par une structure très compacte.

3. Girl Scout Cookies – Hybride

girl-scout-cookies-cannabis

La Girl Scout Cookies, ou la GSC, est une hybride, fruit du croisement de l’OG Kush et de la Durban Poison dont la réputation n’a cessé de grandir pour être limitée à la Californie, les frontières de son pays natal. La progéniture de ses deux variétés a purement et simplement balayé la nation USA.

Avec un arôme doux et terreux (de tourbe ? De humus ? qui peut m’aider pour traduire « earthy » ? Merci), Girl Scout Cookies vous envoie au paroxysme de l’euphorie tout en offrant une entière détente à votre corps par une relaxation profonde.
Girl Scout Cookies a gagné de nombreux trophées lors de la Cannabis Cup du fait de son importante teneur en THC (elle atteint plus de 28% de THC). Les patients ayant besoin d’une forte dose d’apaisement se tournent vers cette hybride pour soulager les douleurs sévères, les nausées et la perte d’appétit.

La Girl Scout Cookies a donné ses gênes à de nombreuses autres variétés telles que la Thin Mint et la Platinum Cookies qui sont se différencient dans l’apparence et l’effet.

En règle générale, la Girl Scout Cookies exprime sa beauté avec des têtes vertes et de poils orange couleurs feu. Les feuilles se parent d’une belle couleur pourpre.

Les patients et les consommateurs qui cherchent à cultiver eux-mêmes cette variété de cannabis légendaire devront attendre 9 à 10 semaines pour que leurs plants d’intérieur terminent la floraison.

2. Sour Diesel – Sativa

sour-diesel-cannabis

Sour Diesel, parfois appelé D Sour, est une variété de sativa extrêmement populaire, aux effets revigorants et vivifiants, nommée ainsi d’après son arôme similaire au DIESEL !!

Cette variété dont les principes psychoactifs fournissent une action rapide produisent des effets planants et énergisants qui ont contribués à faire de la Sour Diesel une variété légendaire et la 2ème de notre classement des 50 meilleures variétés de weed aux States.

Le stress, la douleur et la dépression sont annihilés par les effets de la Sour Diesel. C’est une variété très prisée par les patients médicaux. Cette variété a pris racine au début des années 90 grâce au génie du « breeder » (cultivateur) Chem Dog. Il est fortement soupçonné d’avoir réalisé un croisement d’illustres variétés que sont la Chemdawg, la Northern Lights, et un phénotype de la Skunk #1.

1. Blue Dream – Hybride

blue-dream-cannabis

Nous sommes arrivés à la variété la plus populaire de marijuana aujourd’hui aux USA ; La « Blue Dream ». Originaire de Californie, elle a atteint le statut de légende parmi les nombreuses variétés de la côte Ouest. En combinant la Blueberry (indica) avec la Haze (sativa), on se retrouve avec une hybride à dominante sativa qui, selon les amateurs de cannabis, est un plaisir absolu à fumer.

La Blue Dream produit un équilibre de ses effets parfait, entre la relaxation du corps et une activité cérébrale sereine / douce. Les consommateurs débutants comme ceux chevronnés apprécient les effets de cette hybride. Il existe d’autres phénotypes de Blue Dream à dominante « indica » cependant la variété à dominante sativa demeure la plus répandue aux States.

Tout comme son aïeul, la Blueberry, Blue Dream crée un arôme alléchant et le goût des baies sucrées. La Blue Dream est populaire chez les fumeurs de jour car elle n’a pas les mêmes effets calmants que certaines variétés indica.

La Blue Dream procure un soulagement rapide des symptômes, sans effets sédatifs lourds. Cela rend la prise de la Blue Dream pour un soin de jour concernant le traitement des patients contre la douleur, la dépression, les nausées, et d’autres affections nécessitant une pression élevée de THC. Ce que Blue Dream contient évidement.

Ι Ι Ι Ι 5

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Comments 2

  1. « Je ne pense pas que l’on puisse trouver ce type de variété de cannabis en France en graine de collection. Si jamais, laissez-moi un commentaire ».

    j’ai chez moi en France une collection de graines qui tourne autours de ces élites sélectionnées citées, notamment : tahoe Og , San Fernando Og, Girl scout cookies, Amnesia Haze et white OG.
    Mais en vérité, en matière de qualité de l’effet, aucune n’arrive à la cheville de la malawi de chez ace seeds, ni d’une bonne neville haze de chez Mr Nice.

    et en matière de fume je m’y connais juste un petit peu après 25 ans de culture et de consommation.

    aujourd’hui je ne fume plus et j’ai rien à vendre juste des conseils pour les débutants.

    1. Post
      Author

      Salut Laugan, merci pour ce partage d’expérience. Ce Top 10 se base sur le nombre d’avis que cumule chacune des variétés de weed proposées par le site américain Leafly. Plus il y a d’avis et plus la variété de weed arrive en tête du classement. Enfin, j’ai traité l’info comme ça.

      Après c’est vrai que ça se passe aux US et qu’on sait tous comment le business peut travestir les choses (et pas qu’aux USA), surtout sur internet (pub déguisé, faux avis,…).

      Donc c’est cool d’avoir un p’tit retour sur la Malawi de chez Ace Seeds de la part de quelqu’un qui a tester.
      A une prochaine fois et encore merci pour ce retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *