top-55-weed-strains-cannabis

Top 55 des meilleures variétés de Cannabis aux USA

cannabis-variete-us

Salut les p’tits clous,

Aujourd’hui je tiens à vous présenter le classement officiel des top meilleures variétés de weed sur le marché US.

Ok, le classement est inspiré d’un classement américain parce qu’on a pas droit de faire un truc comme ça par chez nous mais qu’est-ce que tu veux, c’est mieux que rien non ?

Découvrez les 55 plus populaires variétés de marijuana aux US

Pas de hit-parade France pour le moment mais, qui sait, peut-être un jour… Aux Etats-Unis, c’est déjà plus simple de parler cannabis. Par la levée de la prohibition qui est en train de se faire petit à petit, par leur culture aussi, les Américains sont plus extravertis généralement que les Français. Être montré du doigt n’est pas gênant et peut-être même pris pour une qualité si l’on est perçu comme défrichant son secteur. Ils aiment et apprécie ce côté pionnier 100% américain.
Ils s’expriment, du coup, plus librement sur le sujet et c’est tant mieux pour la culture cannabis qui en récolte les ondes. En effet, un classement des variétés de marijuana les plus populaires chez eux a été établi et je vous le retranscris ici. Si certains ne sont pas d’accord avec nos cousins d’outre-atlantique qu’ils proposent leur variété dans les commentaires et qu’ils expliquent pourquoi. Un petit débat, c’est toujours sympa et ça fait avancer la cause !

Top 55 à Top 41 des meilleures variétés de weed aux USA

Voici donc le classement des variétés de cannabis les plus populaires. Le meilleur du meilleur, la crème de la crème vous dis-je ! Ce que les connaisseurs de cannabis fument les yeux fermés.
Pour les neuf dernières variétés qui ferment ce classement, on va retrouver des variétés issues de la famille des sativa, indica et hybrydes. Un florilège donc pour commencer.
Allez, je ne fais plus durer le suspens et je commence par les neuf dernières variétés de cannabis pour remonter jusqu’à la 41ème position. Régalez-vous les yeux sur ces 55 variétés les plus légendaires, les plus efficaces, les plus aromatiques et les plus délicieuses sur la planète. J’espère que tu vas kiffer ta race.

55. $100 OG – Hybride

100-og-cannabis

Parfait mélange que cette $100 OG : elle est issu à 50% de la souche indica 50% et à 50% de la souche sativa. La légende veut que son nom provienne du fait qu’elle était particulièrement chère quand elle est apparue du côté de Hollywood. Il se dit qu’elle est également très puissante. Un vrai coup de bambou. Ceci pour expliquer qu’elle est méchante comme un Gansta d’où Original Gansta (arrêtez-moi si je me trompe).

Apparemment, les deux souches contenues dans la plantes, indica et sativa, sont parfaitement représentées. Les utilisateurs la décrivent comme très puissante, aussi bien cérébralement que physiquement. L’effet indica se fait sentir pour le soulagement et la douleur et l’activité psychique se réveillent du fait de son côté Sativa.

Je rigole parce que la traduction américaine décrit l’effet comme si il fallait s’attendre au choc de une tonne de briques. Toujours le sens de la formule les ricains. Conseils aux nouveaux utilisateurs, c’est une brute épaisse, méfiez-vous…

54. New York City Diesel (NYC Diesel) – Hybride

new-york-city-diesel-meilleure-weed

NYC Diesel (ou Soma’s Sour Diesel) est une hybride à dominante sativa. Certains considèrent qu’elle a un goût de pamplemousse, d’autres de citron vert acide. Ces saveurs sont bien le signe d’une haute qualité. en effet, la NYC Diesel a gagné, excusez du peu, Cannabis Cup dans les années 2000.

Son créateur, Soma’s Sacred Seeds, société hollandaise, a donné la vie à la NYC Diesel grâce à un trio de parents super épicé : Sour Diesel, Afghani et Hawaiian. Plus précisément, cette variété contient 60 % de génétique sativa. Ces 60% provenant d’un clone de Sour Diesel et un mâle Afghani / hawaïen.

Cette dominante sativa a pour effet de créer de forts effets psychiques tout en ayant de forts effets relaxant sur le corps. Elle agit sur l’humeur en donnant le sentiment d’être heureux, elle fait parler (blablater) et elle est conseillée comme un bon choix pour les activités sociales. Enfin, pour les plus anxieux d’entre nous, celle-ci est élogieusement déclarée comme non facteur de paranoïa,

53. Cynderella 99 – Hybride

cinderella-99-meilleure-variete-cannabis

Cinderella 99, « Cindy » ou C99 ne pouvait pas passer inaperçue avec un tel blase (Cendrillon 99 en français, un vrai blase de cibiste !). Cindy 99 est un hybride à dominante sativa qui a été concoctée par le célèbre Mister Soul de chez Brothers Grimm Seeds.

Pour la petite histoire, Mr Soul a crée C99 en utilisant des graines trouvées dans un paquet de quelques grammes de Jack Herer (de la banque de graine SensiSeeds) et acheté dans un café-restaurant d’Amsterdam. Mr Soul a ensuite combiné la Jack Herer (sativa) avec de la Shiva Skunk (indica). Un mariage parfait puisque ces deux variétés ont l’air très heureuses ensemble et que l’enfant de l’amour Cindy 99 se porte très bien, merci.

Cinderella 99 est très populaire chez les cultivateurs d’intérieur. Sa stature touffue et courte, ses rendements élevés, son court temps de floraison, et son contenu élevé en THC (jusqu’à 23%) en font une des stars des cannabiculteurs. C-99 donne entière satisfaction à ses propriétaires parce qu’elle possède un rendement considéré comme épique !

Au niveau de la saveur, elle possède généralement des arômes doux et fruités type fruit de la passion ou saveur tropicale (un Tropico, coco ?). Certains ont ressenti une saveur citron et d’autres ont retrouvé un goût de terre. C99 est connue pour créer de puissants remous dans le cerveau. Cindy produits des effets exceptionnels sur le consommateur le laissant rêveur, euphorique et détendu.

52. Bubble Gum – Hybride

bubble-gum-cannabis

A l’origine la Bubble Gum a été développé par des producteurs dans l’Indiana. De là, la composition génétique de la Bubble Gum a déménagé en Nouvelle-Angleterre et finalement Hollande. Ce n’est qu’au terme de plusieurs générations de Bubble Gum qu’on a fini par créer une variété stable avec cette douce odeur si caractéristique et ses effets très euphorisants.

La Bubble Gum a gagné trois prix lors de la Cannabis Cup ; en 1994 où elle a été déclarée vainqueur (par K.O. ?), en 1995 et 1999 où elle a occupé la 2ème place.

Avec son goût de Bubble Gum dont certains s’étonne encore tellement c’est incroyable, elle est très prisée et appréciée des fumeurs occasionnels.

51. Purple Haze – Sativa

purple-haze-canabis

Jimi Hendrix a écrit un véritable hymne à cette variété de marijuana dont une des caractéristiques est de posséder une sublime robe de couleur pourpre… Et non, désolé, le célèbre chanteur n’abordait pas ce sujet là mais parlait d’un rêve qu’il avait fait où il marchait sous la mer. En fait la variété de marijuana en question a été dénommée ainsi d’après le classique de Jimi Hendrix en 1967. Voilà pour la petite histoire !

Cela n’enlève rien à la mythique Purple Haze. Purple Haze offre un éclat de rêve, d’euphorie, qui amène les consommateurs experts à leur paroxysme psychédélique.

Cette variété de marijuana, issue de la souche sativa, reste chérie pour la stimulation cérébrale à haute fréquence qu’elle procure. Tout au long de la journée, elle éveille la créativité et le contentement béat. Purple Haze descendrait des variétés thaïlandaises Purple Thaï et Haze. La saveur est douce et sent bon le humus, on devine quelques notes de fruits voire d’épices fortes.

Avec un temps de floraison de 8-9 semaines, les têtes de la Purple Haze se parent de teintes vives couleur lavande soulignant et justifiant encore un peu plus la dénomination de cette variété si célèbre.

50. Harlequin – Sativa

harlequin-graine-cannabis

La Harlequin est une variété composée à 75% de sativa et 25% d’indica. C’est donc une variété à dominante sativa réputée pour sa teneur en CBD.

La Harlequin est une descendante de la « Colombian Gold », une indica népalaise et thaïlandaise avec des variétés Landrace (indigènes) suisse.

Vous pouvez compter sur la Harlequin pour fournir des effets lucides, alertes, que procure la sativa. Contrairement à la plupart des variété composé d’une haute teneur en CBD, la Harlequin développe presque toujours un ratio CBD/THC de 5/2, ce qui rend cette variété l’une des plus efficace pour le traitement de la douleur et de l’anxiété. En effet, le CBD contrecarre la paranoïa qu’implique le THC qui lui permet une amplification de ses propriétés antidouleur.

Les saveurs de la Harlequin peuvent varier de musc terreux à mangue douce, mais sans aucun doute, ce qui attire les foules à la Harlequin est sa capacité à permettre de se détendre sans être stoned et se soulager sans une totale ivresse.

49. Hindu Kush – Indica

hindu-kush-meilleures-varietes-cannabis

Hindu Kush est une pure souche de la famille indica. Hindu Kush est dénommée ainsi du fait de sa provenance d’une chaîne de montagnes qui s’étend sur 800 km entre le Pakistan et l’Afghanistan. A cause du climat rigoureux de l’Afghanistan, Hindu Kush se pare d’une couche épaisse de cristaux de trichomes très prisée par tous les aficionados du hash dans le monde entier.

Hindu Kush possède un arôme subtil, doux et terreux (tourbé ?). Son odeur est particulièrement âcre, piquante. Hindu Kush crée un profond sentiment d’apaisement, de calme et de relaxation, qui soulage ceux qui souffrent de douleurs, de nausées et de troubles liées au stress. Attention, certains disent qu’elle peut-être si intense qu’elle peut-être assommante. A consommer avec modération si jamais.

48. Berry White – Indica

berry-white-graine-cannabis

La Berry White est une variété hybride qui est la progéniture de parents au statut de quasi-célébrité dans le monde du cannabis : la Blueberry et la White Widow.

La Berry White est célèbre à son tour pour ses effets équilibrés qui offrent une relaxation du stress avec une détente de l’anxiété tout en combinant un sentiment d’euphorie. Cette variété est parfaite pour insuffler de l’optimisme à son humeur et conduit à la conversation et aux activités créatives.

Les têtes de ce plant se parent d’une coloration bleue où apparaissent de petits poils oranges. La Berry White a une odeur de pin se mêlant à la myrtille ! Un goût frais est semblable à leur parfum.

47. G13 – Indica

g13-cannabis

Une variété pure indica avec des effets légèrement high comme procure la sativa sans que l’on en retrouve la substance (sinon ce serait une hybride). Les utilisateurs rapportent que les effets de détente durent longtemps sans pour autant être trop stone à ne plus pouvoir se mouvoir et suivre le cours d’une journée normale.

G13 est une pure variété de cannabis indica qui fait l’objet de nombreuses légendes urbaines aux Etats-Unis. En effet, selon certains récits, la CIA, le FBI et d’autres organismes fédéraux se seraient réunis pour élever les meilleures variétés de marijuana prélevée chez les « breeders » (cultivateurs) du monde entier. A la suite d’une déménagement ultra-secret dans l’université du Mississippi, une coupe de ce plant aurait été libéré par un technicien sans nom pour que la masse puisse la cultiver.

Bon, c’est bien marrant comme légende, les mecs ont de l’imagination à n’en pas douter. Si le FBI n’avait que ça à faire, ça me ferait peur…

46. Golden Goat – Hybride

golden-goat-cannabis

Golden Goat a été créé par accident à Topeka au Kansas. La Golden Goat proviendrait d’un croisement entre un plant mâle Hawaïen qui aurait pollinisée un plant femelle de type skunk.

La Golden Goat se pare d’une couleur souvent verte claire et rose, ce qui indique son côté sativa Hawaïen.

Le parfum est décrit comme étant une combinaison de sucré, d’acide, d’épicé, avec une saveur de fruits tropicaux.

Les effets sont forts et se ressentent de la tête aux pieds sur une période d’environ 1 à 2 heures.

Le temps de floraison est de 9-11 semaines dont l’aspect devient plus doré lorsque se rapproche la récolte.

Cet hybride sativa-dominante a un niveau de THC allant jusqu’à 23% et un CBD de 1,07%.

45. Agent Orange – Hybride

agent-orange-cannabis

Durant la guerre du Vietnam (1961-1975), les Etats-Unis ont usé de « l’Agent Orange » un puissant herbicide contenant un polluant chimique dangereux contenant de la dioxine. Très toxique, 20 à 55 fois plus concentré que celui utilisé dans l’agriculture américaine dans les années 1960, le but de l' »Agent Orange » était d’affamer la population puis de les rendre malade (cancers, des maladies de la peau, du cerveau et des systèmes nerveux et des maladies congénitales). Quelle horreur !

Cependant ici, c’est de une variété de weed alors ne laissez pas le nom vous effrayer ! La seule guerre que vous allez trouver avec l’Agent Orange va être de déterminer qui des saveurs de cette variété ou des effets ressentis sont les meilleurs.

Cet hybride est bien équilibré, il combine la Orange Velvet avec la Jack the Ripper, Agent Orange va capturer vos sens par le biais de ses odeurs merveilleuses d’oranges et d’agrumes fraîchement coupés. Vous serez également séduit immédiatement par la couleur des têtes pigmentées de marron foncé et violet qui se démarqueront dans une mer de feuille à la foisonnante verdure.

Les effets produisent un gain d’énergie et une sensation d’euphorie qui vous combleront si vous vous sentez d’une humeur léthargique ou un peu déprimé.

44. Mango Kush – Hybride Indica

mango-kush-meilleure-beuh

Mango Kush est une pure indica. Mango Kush est issu du croisement de l’Hindu Kush et de la souche Mango, deux indica également. Le goût de la Mango Kush est doux et très proche de la mangue. Certains y retrouveront un goût de fruit de la passion voire de banane. De Mango Kush émane une douce odeur de pin lorsqu’on la sort de son étui.

Niveau effet, on ressent bien qu’elle est la digne descendante de la sous-famille « Kush » (souche > indica, sous-souche kush). Issu de la souche indica donc, vous pouvez vous attendre un bon niveau de relaxation, elle possède également des vertus euphorisante. Certains disent qu’elle agit sur l’humeur et qu’elle rend heureux. En résumé, profonde relaxation et grosse marrade font parti du package.

Mango Kush se couvre de pistils oranges qui sont décrits comme très denses. La plante a une taille moyenne de croissance entre 120 et 150 cm. La floraison est de 9-11 semaines en fait un « bestof » des cultivateurs d’intérieur et extérieurs. Les têtes sont recouvertes de trichomes brillants et épais. Le contenu de THC a été mesuré jusqu’à 16% et à CBD à 0.3%.

43. Purple Urkle – Indica

purple-urkle-cannabis

L’histoire de la Purple Urkle est aussi complexe que de déterminer son arôme tant il est riche ! Un vrai palais de saveurs ! Purple Urkle est une variété californienne dont les origines sont censées provenir de Granddaddy purple ou Mendocino Purps.
Les consommateurs rapportent que les effets indica vous relaxent, induisent le sommeil, et crée une excellente option pour le soulagement de la douleur sur l’ensemble du corps. La rapide apparition d’effets en font une variété parfaite pour la nuit, pour ceux qui souffrent d’insomnie.

42. Tahoe OG Kush – Hybride

tahoe-og-kush-graine-cannabis

Tahoe OG Kush est un hybride lourd de la souche indica. Tahoe OG Kush est le croisement puissant de la OG Kush et la SFC OG, âmes sensibles s’abstenir. Cette souche possède un goût terreux. D’autres ressentiront un goût de pin. Certains de citron un peu acide.

Tahoe OG Kush est une variété parfaite pour ceux qui veulent passer une bonne nuit ou passer une journée pluvieuse. Avec des niveaux de THC autour de 20-25%, les effets sont forts et rapides et produisent une détente totale et profonde (corps lourd et reposé). On retrouve en partie les gênes de l’OG Kush c’est à dire une sensation de bonheur et de relaxation intense. Grâce à ce superbe croisement entre l’OG Kush et la SFC OG, Tahoe OG Kush incarne tous les effets indica typiques (relaxation, stone) combiné à l’effet euphorique que l’on ressent si Tahoe OG Kush avait contenu une souche sative (ce qui n’est pas le cas). Ne vous attendez pas, cependant, à quitter la maison. C’est vraiment pour le repos.

Tahoe OG Kush est idéale pour ceux qui souffrent d’insomnie, de douleurs ou d’un manque d’appétit. Avec une maturation à environ 10 semaines Tahoe OG Kush est à essayer sans retenue pour ceux qui recherchent ou qui souhaitent retrouver la sensation d’avoir passé une bonne nuit.

41. Skywalker – Indica

skywalker-weed

La Blueberry et la Mazar I Sharif se sont réunis pour donner à la galaxie un croisement aux proportions épiques. Ceci est un must pour les fans d’indica. En effet, Skywalker est une hybride à dominante indica qui aide les patients à assommer la douleur et les aide à se détendre en se plongeant dans le sommeil après une longue journée à combattre le côté obscur.
La Skywalker va vous aider à soulager la douleur physique avec son puissant effet de lévitation. Skywalker va conjurer le traumatisme et stimuler votre cerveau avec son petit côté sativa procurant cet effet planant juste comme il faut.

Skywalker a été créé à Amsterdam par la banque de graines Dutch Passion. Ils ont combiné un arôme doux et fruité de fraises des bois avec la force de la saveur Mazar. Idéal pour la culture en intérieur, les plants Skywalker vont rester plus courts et touffus. La floraison est de 8 à 9 semaines. Que la force soit avec vous !

1 Ι Ι Ι Ι

3.00 avg. rating (78% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *